dimanche 27 octobre 2013

De la rumba à l’hiver - Dimanche 27 octobre



Bon bon bon, j’ai vaguement négligé le blog ces dernières semaines, c’était pour vous donner un petit répit… Faire mousser l’attente… comme Apple… mais en moins dispendieux! Mais voilà que j’ai plein de choses à vous raconter alors si je dis tout, d’un souffle, brièvement ca donne : jeminstalledanslamaisonaprèsunpartydefeteetunebellependaisoncrémmaillèreilaneigédejailfaitunpeufroidetjetravaillesafairedelasuppléancedanspleindecoleetcestlfun !

J’ai de la difficulté à me relire moi-même, je crois que ca vaut la peine d’élaborer non ?

D’abord, lors du dernier billet je venais tout juste de déménager, il faisait tout beau dehors, je commençais la suppléance mais depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts…accompagné de quelques morceaux de glace ! Voilà, enfin je commence à parler du froid. C’est, pour être honnête, la première fois que je verrai l’halloween avec autant de neige, il fait sous zéro et on a passé une bonne partie de la journée à déglacer le balcon aujourd’hui. Depuis jeudi dernier, c’est l’hiver pour vrai !

Mais avant ca il s’en est passé des belles, d’abord il y a eu ma fête, événement incontournable et étonnement rempli. Vendredi (11 octobre), on est allé chercher Tati à l’aéroport, elle revenait d’une conférence à Edmonton (ou Calgary je sais plus) puis on est allé prendre un petit verre au Black Knight en attendant minuit pour me faire crier bonne fête entouré de mon petit nœud d’amis (merci à Tati, Francois, Rosa et Connor) puis on est allé dans une jolie fiesta de gens que je ne connaissais pas avec un thème « habille toi n’importe comment ». On m’a donné une belle paire de lunettes poilues pour ma fête qui ont fait le tour de mes amis par la suite héhé.

 

Le samedi, j’avais la maison pour moi tout seul j’en ai donc profité pour inviter pratiquement tout le monde que je connais à Yellowknife, ce qui a donné place à une soirée d’amusement endiablée, de pizza maison et de guerre de tortellini. J’ai du reconstruire ma cage d’escalier avant de me coucher mais tout est rentré dans l’ordre et tout le monde était content ! On est allé faire une petite excursion à Rainy Hill le lendemain pour se dégourdir un peu. Je dois y retourner pour prendre des photos car la vue y est épatante !

Durant la semaine qui a suivi j’ai travaillé d’avantage dans les écoles, j’ai même été appelé pour visiter une école réservée aux autochtones, s’en suivra une entrevue d’ici la mi-novembre. Je me fais tranquillement des bons contacts, un réseau intéressant.

La fin de semaine suivante (la vous allez me dire que je fais la fête tout le temps, que j’abuse, etc…. non non… ben… ok….peut-être…mais c’est pour des bonnes raisons bon !) c’était la pendaison crémaillère. WOW, mes collocs ont décidé que le thème c’était le film « The Big Lebowski ». Alors en bon Frédéric, j’ai décidé de me déguiser en ce personnage espagnol joueur de bowling qui s'appelle Jesús  (cliquez ici) … Parce que! Voilà ! Je vous épargne les photos de la soirée parce que tout ce que j’ai trouvé pour faire ce costume ce sont des pantalons de yoga, mauve, pour enfant … inutile de dire que je ne suis pas resté costumé très longtemps.

Le mercredi suivant, Justin – un gars qui répare des avion au Congo 2 mois sur 4, il a donc 2 mois de congé ici avant de repartir – m’appelle pour aller faire une excursion à Big Hill. Comme je ne travaillais pas ce jour là j’y suis allé. C’était beau, très brumeux (visibilité de genre 10m à certain moment) et le givre s’installait déjà. Je me disais que l’hiver approchait rapidement et PAF, Yellowknife me confirme ma réflexion dès le lendemain matin quand une épaisse neige collante s’accumule un peu partout. Depuis il fait dans les -10°C, il neige doucement, on se croirait à Noël pas à l’Halloween ! Donc, tant qu’à vivre l’hiver, aussi bien le vivre à fond. Je suis allé acheter des pneus cloutés pour mon vélo, des gants, un bon cache cou et me voilà lancé. On pourra faire un pool pour parier à quel moment je vais abandonner l’idée héhéhé. 

En attendant, je n’ai pas encore trouvé mon costume d’halloween… des suggestions ?

J'allais oublier de mentionner que ma soeur m'a envoyer une belle décoration pour agrémenter mon salon. Une tête d'orignal gonflable !








lundi 7 octobre 2013

Puis ? Le travail ? La santé ? Les études ? Les amours ? – Lundi 7 octobre


Ma semaine à commencé par une visite au Ragged Ass Barber Shop, 'me suis fait couper les cheveux… je pense que je vais me faire couper les cheveux souvent haha cet endroit est bien trop génial, voyez leur site web (http://raggedassbarbers.com). Linh nous a quitté … il va nettoyer le Lac Mégantic jusqu’en novembre. Tatiana est repartie pour une semaine, une formation à Calgary. François lui, repart bientôt pour 2 semaines, un autre contrat aux BC. Mais maintenant, passons au choses sérieuses et répondons aux questions classiques :

Le travail : bah comme j’ai dis la dernière fois, j’ai délaissé mon poste de batisseur de condo maladroit pour l’enseignement. J’ai commencé à travailler dans les écoles, pour l’instant j’ai travaillé presque toute la semaine à Allain St-Cyr, l’école francophone de Yellowknife. Une toute petite école, s’il y a 100 élèves de la maternelle à la 12e année, c’est bien ! C’est vraiment particulier d’être dans une petite école comme ca, avec des classes combinées (1re-2e ensemble, 3e-4e ensemble, etc), c’est différent de ce que j’ai connu jusqu’à présent et je ne peux pas dire que ca me déplaise. Mais bon, j’ai remplacé au primaire pour l’instant, j’aime bien les petits « morveux », ils sont adorables, mais ca confirme encore mon choix de vouloir travailler au secondaire où les élèves ne pleurent pas « parce qu’il m’a regardé » … quoique …

La santé : ca va ! j’ai pas à me plaindre ! Je dois avouer que la proximité de la nature offre des belles raisons de rester en forme. Dimanche nous somme allé passer l’après-midi près d’un lac (Cameron je pense) pour aller faire un petit feu, aller pêcher et se faire manger dans les mains par des mésangers (anciennement appelé geais gris)

Les études : officiellement, je n’étudie pas mais, je viens de m’acheter un kit pour brasser de la biere et du vin alors avec mes collocataires ont va entreprendre des études en fermentation anaérobie !

Les collocs ? : et oui, ceux qui auront remarqué la subtilité avec laquelle j’ai mentionné avoir des colloc, auront peut-être déduis que… j’ai des colloc. En effet je viens de déménager (mardi dernier) dans une superbe maison, centre-ville, spatieux, collocs agréables (pour l’instant en tout cas), 2 étages, grande cuisine, salle à manger ouverte, balcon large et confortable, entrée double, salon au sous-sol avec tapis et foyer, garde-robe walk-in dans ma chambre. Je suis tombé sur une belle affaire. Bon le bémol c’est que je n’ai pas de fenêtre dans ma chambre mais étant donnée qu’il va faire noir dehors genre 46h par jour, ca fait pas une grosse différence.

Les amours : bon, le moment croustillant. Et oui, laissez moi vous annoncer que…ya pas de potins, et non, haha je m’excuse auprès des fervents amateurs de « gossip », mes chers commèrophiles, vous resterez sur votre faim pour l’instant.

Voici des petites photos de l’appartement (j'en ai pas mis de ma chambre, c'est encore un bordel, ma mère serait pas fière...), de Rosa et François qui cuisinent (François récolte pour cuisiner) et des tit-wiso. Soit dit en passant, on risque de ne pas avoir internet à la maison avant le 17 octobre alors veuillez ne pas m’en vouloir si je ne répond pas instantanément aux e-mail.