lundi 7 octobre 2013

Puis ? Le travail ? La santé ? Les études ? Les amours ? – Lundi 7 octobre


Ma semaine à commencé par une visite au Ragged Ass Barber Shop, 'me suis fait couper les cheveux… je pense que je vais me faire couper les cheveux souvent haha cet endroit est bien trop génial, voyez leur site web (http://raggedassbarbers.com). Linh nous a quitté … il va nettoyer le Lac Mégantic jusqu’en novembre. Tatiana est repartie pour une semaine, une formation à Calgary. François lui, repart bientôt pour 2 semaines, un autre contrat aux BC. Mais maintenant, passons au choses sérieuses et répondons aux questions classiques :

Le travail : bah comme j’ai dis la dernière fois, j’ai délaissé mon poste de batisseur de condo maladroit pour l’enseignement. J’ai commencé à travailler dans les écoles, pour l’instant j’ai travaillé presque toute la semaine à Allain St-Cyr, l’école francophone de Yellowknife. Une toute petite école, s’il y a 100 élèves de la maternelle à la 12e année, c’est bien ! C’est vraiment particulier d’être dans une petite école comme ca, avec des classes combinées (1re-2e ensemble, 3e-4e ensemble, etc), c’est différent de ce que j’ai connu jusqu’à présent et je ne peux pas dire que ca me déplaise. Mais bon, j’ai remplacé au primaire pour l’instant, j’aime bien les petits « morveux », ils sont adorables, mais ca confirme encore mon choix de vouloir travailler au secondaire où les élèves ne pleurent pas « parce qu’il m’a regardé » … quoique …

La santé : ca va ! j’ai pas à me plaindre ! Je dois avouer que la proximité de la nature offre des belles raisons de rester en forme. Dimanche nous somme allé passer l’après-midi près d’un lac (Cameron je pense) pour aller faire un petit feu, aller pêcher et se faire manger dans les mains par des mésangers (anciennement appelé geais gris)

Les études : officiellement, je n’étudie pas mais, je viens de m’acheter un kit pour brasser de la biere et du vin alors avec mes collocataires ont va entreprendre des études en fermentation anaérobie !

Les collocs ? : et oui, ceux qui auront remarqué la subtilité avec laquelle j’ai mentionné avoir des colloc, auront peut-être déduis que… j’ai des colloc. En effet je viens de déménager (mardi dernier) dans une superbe maison, centre-ville, spatieux, collocs agréables (pour l’instant en tout cas), 2 étages, grande cuisine, salle à manger ouverte, balcon large et confortable, entrée double, salon au sous-sol avec tapis et foyer, garde-robe walk-in dans ma chambre. Je suis tombé sur une belle affaire. Bon le bémol c’est que je n’ai pas de fenêtre dans ma chambre mais étant donnée qu’il va faire noir dehors genre 46h par jour, ca fait pas une grosse différence.

Les amours : bon, le moment croustillant. Et oui, laissez moi vous annoncer que…ya pas de potins, et non, haha je m’excuse auprès des fervents amateurs de « gossip », mes chers commèrophiles, vous resterez sur votre faim pour l’instant.

Voici des petites photos de l’appartement (j'en ai pas mis de ma chambre, c'est encore un bordel, ma mère serait pas fière...), de Rosa et François qui cuisinent (François récolte pour cuisiner) et des tit-wiso. Soit dit en passant, on risque de ne pas avoir internet à la maison avant le 17 octobre alors veuillez ne pas m’en vouloir si je ne répond pas instantanément aux e-mail.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire