dimanche 8 septembre 2013

Les « premières » des premières – dimanche 8 septembre


En partant à Yellowknife, j’étais en quête de nouvelles expériences. Et bien les premières semaine m’ont bien gâté en terme de « premières » je dois avouer. Il y a d’abord eu mes premiers pas dans les Territoires du Nord-Ouest (bon ca c’est facile),  mes premières aurores boréales (où j’ai sauté d’excitation comme Tigrou), mes premiers animaux sauvages en liberté (l’ours noir, l’aigle à tête blanche …), cette semaine, c’était la première fois que je conduisais une Zoom Boom
           
            Ouin, c’est en attendant que l’école commence vraiment, en attendant d’avoir des appels de suppléance suffisamment, je me suis dégotté un petit contrat de construction. C’est la première fois que je construis des condos. De la bonne jobine bien physique, avec 3-4 gars super sympathiques, ca fait des longues journées mais j’aime ca et ca me fais apprécier ceux qui m’ont construit un toit sur la tête.

            La semaine prochaine, ca sera aussi la première fois que je ferai du house sitting. Je connaissais le babysitting et franchement j’ai hâte de voir si c’est plus confortable s’asseoir sur un bébé ou sur une maison. Non en fait pour ceux qui se poseraient la question, c’est une pratique assez courante ici, quand quelqu’un s’absente pour une certaine période (pouvant aller de 2 semaines à 6-7 mois), entre autre pour des questions d’assurances, il est recommandé de faire surveiller sa maison, surtout s’il y a des animaux hein. Alors je vais vivre dans la maison d’un collègue de Linh pour 2 semaines (il m’a dit que je pouvais manger la viande de caribou dans le congélateur, YÉ !) et, ca sera la première fois que j’aurai un chien ! Il a un super beau chien de chasse (qu’on amènera peut-être chasser le canard d’ailleurs).

            En ce qui concerne la ville et le quotidien, et bien, il n’y a pas vraiment de quotidien, ca change, ca varie mais certaines choses s’installent par contre : les engueulades d’amérindiens souls devant le Gold Range Bistro (on peut s’asseoir sur le balcon et s’imaginer des histoires en faisant du doublage), le calme de la ville la fin de semaine parce que tout le monde part en camping, la proximité de la nature même au centre-ville, la bière bien trop chère, le chat de Linh et Tati, bien trop affectueux qui comprend pas que je suis allergique, les mercredis moitié prix sur les wings au Black Night Pub.

            Je pense fort à vous tous !

p.s. j’ai rajouté les photos et vidéos du canot camping et ses animaux … il me reste à récupérer celles des aurores boréales.
            

Aucun commentaire:

Publier un commentaire